Quoi de neuf au Safari de Peaugres ?

Updated: Aug 3, 2021

(Re)découvrez le Safari de Peaugres, plus grand parc animalier d'Auvergne Rhône-Alpes


Créé en 1974, le Safari de Peaugres, plus grand parc animalier d’Auvergne Rhône-Alpes, a pour particularité d’offrir aux visiteurs deux parcs en un : un circuit voiture et un circuit à pied.


Dans le circuit voiture avec votre propre bus, en autonomie ou avec un guide, vous entrez en communion avec les animaux les plus emblématiques et imposants d’Afrique : éléphants, zèbres, rhinocéros, hippopotames, antilopes… Puis direction la forêt américaine. Là, évoluant en totale liberté sur un parc de 14 hectares, ours noirs et bisons ne manqueront pas de venir vous saluer.


Le tour du monde animalier se poursuit au circuit à pied et vous permet de découvrir à votre rythme, et le plus souvent d’une manière immersive, une quarantaine d’espèces : pandas roux, guépards, singes, tigres, lions, grands fourmiliers, serpents, panthère des neiges…


Quel que soit votre circuit, ici tout nous rappelle que l’homme, l’animal et la nature sont intimement liés. Il suffit alors d’écouter, d’observer, de s’inspirer d’histoires de vie et d’instincts, pour vivre et partager en famille ou entre amis des moments précieux et inoubliables.


Rendez-vous ce samedi 10 juillet au Safari de Peaugres pour une chasse aux oeufs inédites géantes !


Cette année a vraiment été folle, même les vaches ont pondu des œufs dans le plus grand parc animalier d’Auvergne Rhône-Alpes ! 🐮


Samedi 10 juillet 2021, participez en famille à une chasse aux œufs géante !


Chasse aux oeufs géante :

Pour les enfants âgés entre 2 et 12 ans, le principe est simple, il suffit de ramasser 3 répliques d'œufs de Pâques pour former la bonne combinaison (rouge/jaune/bleu et rose/orange/blanc) et de l'échanger contre des oeufs en chocolat au Château du parc de 14h à 18h.


Les répliques d'œufs seront cachées au détour des sentiers du circuit à pied : aux abords de l’espace griffes et crocs ou à proximité de la serre des minus, sans oublier l’entrée des Souterrains du MaNoir ainsi que l’espace aquatique des otaries et manchots jusqu’au Gitaki.

Et pas besoin de courir et de ramasser le plus grand nombre d’œufs. Seule la bonne combinaison (2 au maximum par enfant) suffit à obtenir la gourmandise chocolatée tant convoitée !


©Safari de Peaugres

63 views0 comments

Recent Posts

See All